Meilleurs crédits Info

Annuaire des courtiers et organismes de crédit immobilier & crédit personnel

Liste des banques en ligne : Hello Bank !

Le secteur bancaire suit la tendance du hi tech depuis la dernière décennie, le nombre de banques en ligne ne cesse d’augmenter. La pionnière de ces banques en ligne est Axa, suivi d’Orange Bank. La banque filiale de BNP Paribas, Hello Bank rejoint aussi la course en lançant cette banque mobile 100 % digitale en 2013. Ses activités concernent la banque en ligne, le compte courant, les activités boursières, le crédit (conso, immobilier), l’assurance-vie, le livret l’épargne, ainsi que des solutions de prévoyance.

Le lancement de cette banque date de mi-mai 2013 sous l’initiative du groupe BNP Paribas. Au début, elle était présente en Allemagne, en Belgique, avant d’être lancée en France et en Italie quelques mois plus tard. Depuis 2015, elle présente aussi ses produits en Autruche. L’offre de cette banque mobile est destinée aux supports mobiles. Pour ce, elle propose une application permettant d’effectuer les opérations bancaires classiques sous les smartphones, les Smart watch etc. Les clients peuvent aussi profiter de la banque traditionnelle BNP Paribas car ils peuvent y faire des dépôts de chèques ou de liquidités dans les agences de la société-mère. A noter que cette banque enregistre plus de 250 000 clients.

Les banques en ligne proposent chacun des offres alléchantes pour attirer la jeune clientèle. A titre d’exemple, elles peuvent un an de services bancaires, 80 euros lors de la création de compte, 0 euros pour la tenue des frais de compte etc. Dans la plupart de cas, la carte bancaire n’est pas aussi payante. Chez Hello Bank, elle décide d’octroyer 80 euros gratuits lors de l’ouverture d’un compte en plus d’une carte bancaire gratuite. Et pour séduire plus de clients, elle propose aussi un taux d’épargne promotionnelle de 0,40 %, alors que chez la plupart de ses concurrents, le taux d’intérêt est de 0,20 %.
Cette banque distribue des prêts à la consommation d’un montant compris entre 1 000 à 75 000 euros. Le souscripteur à ce type de crédit peut le rembourser pendant 9 ans au maximum en fonction de sa capacité financière. Ses formules de prêt conso se déclinent en crédit travaux pour l’amélioration, l’aménagement ou l’extension de son logement, crédit auto pour l’achat dans le neuf ou l’occasion et le crédit conso pour tous les autres besoins (achat équipement électroménager, voyage, mariage etc). L’accès à ce type de crédit est soumis à la détention d’un compte courant chez Hello Bank. Le souscripteur devra ainsi avoir un revenu mensuel équivalent ou supérieur à 1 000 euros. Concernant la gestion de son crédit, le souscripteur peut reporter jusqu’à un an la date de prélèvement de sa première échéance après avoir obtenu le fonds. Il peut aussi demander deux fois par an une pause dans le remboursement de son crédit sous réserve de respecter un délai de 2 mois entre les pauses et dans la limite de 8 reports au total.
Hello Bank distribue également un crédit immobilier pour ses clients. Cela peut s’agir de l’achat d’une résidence principale, secondaire, un investissement locatif ou un financement des travaux. Idem à ses offres de crédits à la consommation, le souscripteur peut aussi moduler les conditions de remboursement. Les pauses dans les mensualités, le choix ou la modification de la date du prélèvement de mensualités, le remboursement anticipé sont possibles.
La banque dispose d’un outil de simulation pour permettre à tous les intéressés de simuler le coût de son crédit. Les informations complémentaires sur ces produits sont accessibles sur le site de la banque en ligne Hello Bank.

Retour

Simuler mon regroupement de prêt

Je simule