Meilleurs crédits Info

Annuaire des courtiers et organismes de crédit immobilier & crédit personnel

Que choisir entre crédit personnel ou prêt conso ?

Les crédits à la consommation permettent à un emprunteur d’obtenir une certaine somme d’argent pour le financement de l’achat d’un bien de consommation comme la voiture, l’équipement électroménager etc. Nombreux sont les banques et les établissements financiers qui proposent ce type de prêt. Citons entre autres Carrefour Banque, Cofidis, Cofinoga etc. Les organismes financiers qui distribuent les prêts consos abondent également sur le marché. Ces deux types de prêts bancaires ont chacun leurs conditions d’utilisation. Tour d’horizon sur leur fonctionnement.

D’abord, selon la définition réglementaire d’un prêt à la consommation, le montant de ce type de financement doit être compris entre 200 euros à 75 000 euros. Ce crédit doit être aussi remboursé dans une durée dépassant 3 mois. Lors de la souscription à ce type de prêt, l’emprunteur peut obtenir des mensualités en adéquation avec sa capacité de remboursement. Beaucoup d’établissements lui proposent aussi une possibilité de report de remboursement sans appliquer de frais supplémentaires. L’argent demandé dans ce financement sera disponible quelques jours après la demande. Le souscripteur peut effectuer un remboursement anticipé mais cette procédure est souvent payante. Le prêt à la consommation pourrait être coûteux pour un emprunteur si sa durée de remboursement est longue.
Quant au prêt personnel, il permet à un emprunteur d’acquérir des biens sans justificatif. Ce type de prêt fait d’ailleurs partie du prêt conso. Il peut donc utiliser la somme pour renflouer son compte bancaire, pour acheter un matériel informatique, des meubles ou pour faire son mariage. En règle générale, la banque définit la durée et le montant du prêt au départ. L’emprunteur peut ainsi savoir le montant de la mensualité à payer. Ce qui différencie ce prêt avec le crédit renouvelable qui permet de financer les besoins de la vie au quotidien. Le prêt revolving propose des conditions plus souples et un taux révisable. Avec ce type de prêt, l’emprunteur ne connaît pas le taux d’intérêt. Faites une simulation sur notre site si vous êtes à la recherche d’une banque qui propose un crédit perso ou prêt conso à taux abordable.

Retour

Simuler mon regroupement de prêt

Je simule