Meilleurs crédits Info

Guide du crédit immobilier - crédit personnel - crédit conso - rachat de crédit

Être au top sur le sujet de mon projet immobilier

L’investissement dans la pierre, qu’il s’agit d’un bien neuf ou ancien peut être porteur. Mais il vous faut bien étudier le marché et évaluer le nouveau bien afin de connaître les avantages que vous pourrez en tirer. De même, si vous envisagez de vendre votre bien ou reprendre vos dettes immobilières ou se lancer dans la gestion locative, une bonne étude s’impose. Nous vous accompagnons dans ces projets afin de les finaliser dans les meilleures conditions. Retrouvez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet !

L’achat d’un bien immobilier

Avant de chercher le bien de vos rêves, il est primordial de déterminer votre budget afin de faciliter vos recherches. Vous avez le choix entre une propriété neuve ou usagée mais une bonne évaluation de l’état du bien et son rapport qualité-prix est nécessaire. Si vous souhaitez faire un prêt immobilier, nous vous expliquons l’importance de vos revenus par rapport au montant de mensualités et ce qu’il faut faire pour améliorer votre chance de faire accepter votre demande de financement. Nous passons également en revue toutes les étapes de l’achat en commençant par la signature de compromis de vente, la recherche du montage financier le moins cher, l’obtention de l’accord de principe et l’officialisation de l’acte de vente chez le notaire.

La vente d’un bien immobilier par crédit-relais

Si vous souhaitez emprunter pour acheter un logement en attendant la vente de la maison ou de l’immeuble dont vous êtes le propriétaire, ce type de financement s’adresse à vous. Nous vous conseillons sur le mécanisme de ce type de prêt, son coût et le moyen de maximiser vos chances de l’obtenir. Nous verrons également comment optimiser votre achat et vente et ses risques avant de vous engager dans cette solution financière. Cela vous permet de gérer votre budget d’une façon optimale tout en fluidifiant la transaction.

Le rachat de prêt immobilier

L’année 2020 en tant qu’année de crise sanitaire turbulente due à coronavirus a chamboulé beaucoup de projets immobiliers. Beaucoup d’emprunteurs qui ont souscrit à un crédit immobilier sont obligés de chercher une sortie d’endettement à la suite d’un licenciement partiel, d’une faillite de l’entreprise, d’un événement inattendue comme la maladie invalidante ou la mort d’un conjoint. Le regroupement de dettes immobilières est idéal pour rétablir l’équilibre de situation d’un emprunteur. Mais il faut prendre toutes les précautions en amont car le coût de ce montage pourrait être lourd à assumer si vous n’êtes pas avisé de l’utilité de la mise en concurrence des propositions de rachat du marché. La recherche du meilleur taux d’intérêt étant le point du départ de ce projet. Vient ensuite la recherche du juste équilibre entre le montant de la mensualité et le rééchelonnement du nouveau prêt regroupé. Meilleurs crédit info vous expliquera en détail le principe de cette opération, comment faire pour en bénéficier, quels sont ses avantages pour votre budget et les risques à éviter et quelle est sa différence avec la renégociation de prêt. Nous verrons également comment réduire les frais d’opération.

investissement locatif

Ce projet englobe différentes solutions qui pourraient convenir à tous les budgets : de l’investissement en SCPI, du principe achat d’un bien existant pour le réhabiliter et le mettre à la location par la suite, jusqu’à l’achat d’un appartement, d’une maison neuve, d’un terrain constructible… Nous verrons en détail le principe et le fonctionnement de chacun de ces projets ainsi que leurs avantages et risques propres. Nous allons voir aussi dans ce guide les dispositifs de lois relatives à l’investissement locatif et les différents paramètres à prendre en compte avant l’investissement.

Retour